Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le punk en francais....

Aller en bas 
+5
Espadon/Cybernia
kiveuncore
Miniyou
Jayrem
Matoche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matoche
Flying Bassist
Matoche


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la chambre de mon frêre:::
Date d'inscription : 23/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyJeu 1 Juin à 13:07

Jaimerai savoir ce ke les personne eclairé de ce forum me donne leur avis sur la nouvelle vague punk ki se metten tou a chanter en francais.


A votre avis pourkoi un tel engouement?kel est la visée?


Perso jai bien limpression ke le punk a un petit gou deffet de mode (ce ke me semble paradoxal a lethik du mouvement du meme groupe) et ke deplus la plupart des groupe punks ki opere ce changement narrive pas tres bien a concilier un punk ki sonne ricain et du francais (ce ki renvoi a une tradition du rock francais bref kelke chose de beucoup moin dan cette esprit.
Moi c'est ce ke je pense MAIS VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyJeu 1 Juin à 13:16

Huhu gros débat idéologique, notamment sur le choix (artistique ou non?) de chanter Français.
Alors à votre avis? Punk en Français possible ou non, le rock en Français ayant connu l'une de ses heures de gloires grâce à notamment noir désir... Mais le Punk?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
Miniyou
Master
Master
Miniyou


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : St andré le gaz
Date d'inscription : 29/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyJeu 1 Juin à 18:57

Bah quoi ça peut être très bien de chanter en français !!! Je ne citerais pas un certain groupe qui fait du rock anglais en français !!!

Mais bon de là a parler de mode je crois pas. Je pense qu'ils ont juste un accent anglais de merde c'est pour ça qu'ils le font en français là ils contrôlent un ti peu mieux !!

Pour ce qui est du punk je laisse ma place pas assez connaisseuse sur ce point là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiveuncore
Sherif
Sherif
kiveuncore


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Mions City Plage
Date d'inscription : 02/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 2 Juin à 1:49

Franchement, quand j'vois des groupes comme Minimum Serious, pour ne pas les citer, j'me dit que le punk en francais, c'est pas vraiment du punk quoi. Ca fini limite par ressembler à Superbus.

Et puis les plus gros groupes de punk rock francais chantent quand même tous en anglais, Burning Heads et Unco en tête.

Enfin voila, j'ai du mal avec la scene punk rock en francais, j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kiveuncore
Espadon/Cybernia
p'tit joueur
p'tit joueur
Espadon/Cybernia


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mions (69)
Date d'inscription : 02/06/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 2 Juin à 21:48

Petit HS :
Matoche, tu considères réellement que pour le Punk il s'agirait d'une vague de mode ?
Peut être au stade de la quinzaine d'année, pas plus je dirais.
Au delà, la musique prend une place parfois prépondérante dans notre vie, donc ça devient quelque chose d'un peu plus sérieux (je parle pour la majorité des cas).
Pour notre stade (prenons Lestanchesémémé) ça commence a avoir de la gueule, donc phénomène de mode ou pas, on voit que y'a du talent qui fait surface.
Butter Snail c'est un peu pareil mais c'est pas vraiment le même concept, et puis pas le même niveau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cybernia
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 2 Juin à 22:36

Je crois que Mat ne remet nullement en question l'identité du punk, qui est clairement établie et représente un genre à part entière. Mais on demande plûtot l'avis des gens sur l'effet boule de neige venant notamment de Minimum serious, qui fait que bon nombre de groupes de punk français se mettent à chanter en Français, chose qui était inconcevable pour beaucoup il y a quelques années.

Concernant MON avis (et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres) je pense que le punk chanté en Français n'a pas trouvé LE groupe phare qui crédibilserait ce style, comme Noir désir a pu le faire avec le rock Français, décomplexant ainsi l'usage de la langue de Molière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
Matoche
Flying Bassist
Matoche


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la chambre de mon frêre:::
Date d'inscription : 23/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 2 Juin à 23:03

En fait c'etai ca plus ca ke je voulais dire comme la souligné mon frêre (ne voulan citer personne, bon il la fai lui la...)


De toute facon entre nou si je considerai pas le punk comme un bon style je croi ke je ne ferai dun groupe de ce genre musical depui trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Espadon/Cybernia
p'tit joueur
p'tit joueur
Espadon/Cybernia


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Mions (69)
Date d'inscription : 02/06/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 2 Juin à 23:26

Ok donc j'étais HS lol!
'Fin bref, personnellement le Punk je le préfère chanté en anglais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cybernia
Charloose

Charloose


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : A l'est de greenwich
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyLun 5 Juin à 23:56

Un petit element de Réponse... les premiers groupes Punk Français (ceux de la fin des 70's) Chantaient en français.. logique pour un mouvement contestataire de chanter ds sa langue natale. Maintenant pour ce qui ce fait actuellement etant donnée la perte de ce caractère contestaire on peut soit penser a un effet de mode soit peut etre a un retour vers une musique plus contestataire ... sur ce...
ah oui ossi je crois que l'on peut qualifier de maniere Objective et sans y voir quelque chose de péjoratif la musique de Minimum Serious comme etant de la POP (un peu enervé comme on dit...)
bizzzxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestanches.tk
kiveuncore
Sherif
Sherif
kiveuncore


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Mions City Plage
Date d'inscription : 02/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 0:33

D'accord avec toi charloose au sujet de Minimum Serious, c'est de la powerpop (j'crois bien que ce genre de truc existe)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kiveuncore
GuiLoM
Padawan Guitar Hero
GuiLoM


Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon City Beach
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 1:41

Perso je pense que l'on peut chanter en Français et avoir un son ricain mais c'est du boulot et ce a quoi j'aspire avec May........

Bizette
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
kiveuncore
Sherif
Sherif
kiveuncore


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Mions City Plage
Date d'inscription : 02/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 2:30

J'dit pas l'contraire au niveau du son guilom. Il suffit d'avoir une grosse grosse prod' deja ^^ Après, tu peux très bien chanter en francais, en polonais ou en pigmée, ca sonnera à l'américaine, surtout si tes influences musicales le sont.

Mais j'pense pas que la question du son était prépondérante dans l'débat. Enfin ...


C'était plutot une question d'esprit et d'approche du mouvement punk rock. Et quand on chante "Goddbye California...", c'est pas super punk en fait. Mais bon dans ce cas, on retourne à un débat beaucoup plus large.

En effet, si on part sur cette optique la, les thêmes abordés dans les paroles, l'engagement social/politique prévalent plus que la langue dans laquelle on chante.

ET la, deux éléments de réponses :

- en France, j'vois pas tout d'suite comme ca, un groupe engagé qui chante en francais avec un minimum de reconnaissance...
- dans ce cas la, y'a un paquet de groupes ricains apparentés au punk rock qui n'ont donc pas grand chose de punk


Enfin bon, il est tard, c'est assez confus tout c'que j'viens de dire, donc j'vais aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kiveuncore
¤KleM¤
padawan
padawan
¤KleM¤


Nombre de messages : 53
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 16/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 2:35

Citation :
Perso je pense que l'on peut chanter en Français et avoir un son ricain mais c'est du boulot et ce a quoi j'aspire avec May........

Oui et on le ressend bien dans votre identité de MAY, chant français+son rock'n roll. alien

Mais bon, pour moi MAY n'est pas un groupe Punk (peut être quelques ziks influencées Wink ) mais ROCK.
Pour moi le Punk c'est The clash au départ. Et pour la nouvelle génération française Guerilla Poubelle, dont j'accroche pas spécialement mais leur son me fait bien planer!

[EDIT] jvais faire dodo aussi
Revenir en haut Aller en bas
¤KleM¤
padawan
padawan
¤KleM¤


Nombre de messages : 53
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 16/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 2:39

¤KleM¤ a écrit:
Citation :
Perso je pense que l'on peut chanter en Français et avoir un son ricain mais c'est du boulot et ce a quoi j'aspire avec May........

Oui et on le ressend bien dans votre identité de MAY, chant français+son rock'n roll. alien

Mais bon, pour moi MAY n'est pas un groupe Punk (peut être quelques ziks influencées Wink ) mais ROCK.
Pour moi le Punk c'est The clash au départ. Et pour la nouvelle génération française Guerilla Poubelle, dont j'accroche pas spécialement mais leur son me fait bien planer! Et qui relève bien le défit...

[EDIT] jvais faire dodo aussi
Revenir en haut Aller en bas
kiveuncore
Sherif
Sherif
kiveuncore


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Mions City Plage
Date d'inscription : 02/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 2:46

C'est sur Klem ! Faut aller faire dodo, surtout quand on poste 2 fois de suite le même post ^^

Allez, bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kiveuncore
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 14:16

Je confirme, May ne se revendique pas Punk, même si l'énergie dégagée par ce style ne peut que nous influencer.
Cela dis même si l'on dévit du débat initial, chanté du rock en Français (voire du punk dans le cas d'une musique contestataire, là je suis d'accord avec vous) est vraiment quelque chose de compliqué, les gens étant beaucoup moins indulgent quand au sens des paroles dès qu'elles sont chantées dans la langue de Molière. Pourtant je pense que le niveau d'écriture des groupes Anglais est souvent en dessous de bien des groupes Français (traduisez donc certaines zics des Beatles -que j'adore-) ... Mais que voulez-vous l'anglais sonnera toujours mieux...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
Charloose

Charloose


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : A l'est de greenwich
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMar 6 Juin à 18:34

bah pour répondre a kiveun je pense que guérilla poubelle chantant en français on tout de meme un peu de reconnaissance et sont peut etre un peu engagée, enfin j'dis sa mais je sais po bien, j'écoute po trop. En tout cas je pense qu'ils ont surement plus de reconnaissance que minimum serious et aussi que leurs musique me parait moins niaise, beaucoup plus cohérente.Un autre groupe que l'on peut citer comme un peu engagée Les Wampas. Meme si c'est peut etre moins le cas actuellement (je trouve chirac en prison assez ridicul mais bon on fait avec...ahhh le star system).Quoi qu'il en soit, ils chantent en français et ont un minimum de reconnaissance. bref j'pense que si c'est pour chanter des trucs inutiles et des paroles genre musique de american pie il faut mieux continuer à les chanter en anglais... sa aurat au moins le mérite d'élargir la "clientèle" si j'ose m'exprimer ainsi, a autre chose qu'a une population de collégien (que je ne considere en aucun cas comme décérébé, mais on on a un age ou ce genre de chose nous touche plus, on fait avec...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestanches.tk
¤KleM¤
padawan
padawan
¤KleM¤


Nombre de messages : 53
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 16/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMer 7 Juin à 0:13

MMMMhhhh....
Faut pas croire, le punk à la "american pie" (comme le dit notre ami) peut être intéressant. Après tout c'est pas parce qu'il est majoritairement plebiscité par les collegiens que c'est une musique pauvre.

Un petit Offspring de temps en temps ca fait du bien, même si le reste du temps on écoute du hardcore...

Même débat pour le néo-métal, yen a qui dise que c'est pour les djeun's, bah je suis désolé mais system et korn ca me fait toujours frissoner.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMer 7 Juin à 0:40

Je confirme, Offsprings, Korn et system restent même pour moi 3 références, et malgré l'aspect "teenage" qu'on a pu leur donner (surtout Offsprings). Perso je trouve ça encore ENORME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
Matoche
Flying Bassist
Matoche


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la chambre de mon frêre:::
Date d'inscription : 23/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMer 7 Juin à 12:03

Je pense de toute facon kil est toujours facile de cracher sur tou pour nimporte kel raison...

On peu aimer les choses pour ce kelles sont et ce kelle nous evoke et pas pour ce kelle paraisse être.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMer 7 Juin à 13:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
kiveuncore
Sherif
Sherif
kiveuncore


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Mions City Plage
Date d'inscription : 02/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyMer 7 Juin à 13:41

Bon, bein moi j'aime bien Fall Out Boy aussi, j'trouve ca "rafraichissant"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kiveuncore
mayeul
padawan
padawan
mayeul


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Mions
Date d'inscription : 31/05/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyJeu 8 Juin à 23:52

Et moi pour ma part j'avout toujours ecouter de temp a autre du neo(limp bizkit surtous)Et oui je ne renis pas la musique qui ma mit sur les rails du rock.Et serieusement je crache pas sur un ptit damnit de par temp ensoleille pres d'une piscine avec une BUD(merde je fais de la pub pour l'american way of life).
Pour se qui est du debat Punk je pense que chanter en francais oui, mais si on a vraiment quelque choe a dire on si on ecrit vraiment bien(et sa c rare dans se style musicale(que je ne renis pas non plus).Et pour guerilla poubelle charles je les trouvent pas plus coherent que minimum serious(tien d(ailleur resumes d(interview("on pose pas les morceau a la sacem car on sen fout le but c que les gens les entendent peux importent si i savent pas de qui c'est a l'origine"et une page plus tard"on est contre le telechargement car les gens savent pas qui est l'artiste qu'il ecoutent ....")....
Revenir en haut Aller en bas
Matoche
Flying Bassist
Matoche


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans la chambre de mon frêre:::
Date d'inscription : 23/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 9 Juin à 22:34

Au final le plu importan c'est ce ke on aime et ce kon ressent alors kon aime blink sum 41 ou brel c'est meme combat (clin doeil a kelkun ki se reconaitra)
Revenir en haut Aller en bas
Jayrem
Crooner en chef
Jayrem


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Actuellement dans la bibliothèque universitaire...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... EmptyVen 9 Juin à 23:35

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maymusique
Contenu sponsorisé





Petite question sur le punk en francais.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le punk en francais....   Petite question sur le punk en francais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le punk en francais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sauf MAY :: Faites tourner !!-
Sauter vers: